Pour ceux et celles qui me connaissent, je suis une fanatique du Costco. On peut donc acheter nos baguels, les trancher et les congeler dans un Freeze-it. De cette façon tu as toujours une belle variété de baguel, et tu peux varier!! Tu peux directement les décongeler et les mettre dans ton grille-pain. Comme quoi être organisée, ce n'est pas si compliqué!!

 

** Idée de Valérie Desjardins ** Photo de Amélie Cousineau Photographe**


Saviez-vous que vous pouvez sauver beaucoup d'argent en achetant vos épices en vrac? Nous avons fait le test au Bulk Barn, nous avons acheté la même quantité de persil que l'on trouve dans un pot d'épices à l'épicerie à 4,29$ et le persil au Bulk barn a coûté 0,30$. À la première achat de vos contenants à épices Tupperware, votre investissement à vie est rentabiliser. De plus, vous conserverai la fraîcheur de vos fines herbes plus longtemps.

** Idée de Valérie Desjardins ** 


Saviez-vous que lorsque vous avez un ananas qui n'est pas assez sucré, il suffit de saupoudrer un peu de sel sur l'ananas et il deviendra plus sucré après quelques heures. Ensuite, il ne reste qu'à le conserver dans le petit Intelli-frais profond (22,50 $) pour le conserver plus longtemps. Vous avez le goût d'un petit dessert sur le BBQ. Prenez vos morceaux d'ananas et saupoudrez des épices Cannelle-Vanille Tupperware (7,50 $) et faire griller sur le BBQ. Ajoutez une petite boule de crème glacée et déguster. 

** Idée de Valérie Desjardins ** 


Une super collation à réaliser avec notre feuille en silicone et notre spatule en silicone. Étendre du yogourt vanille ou yogourt grec (Personnellement, j'achète chez Costco le sac de yogourt IÖGO qui est super pratique pour cette recette, les smoothies et les yogourts pour les lunchs et beaucoup plus écologique). Ajouter les ingrédients de votre choix : fruits frais, noix, chocolat, etc. Faire congeler pendant environ 2 heures. Casser en morceaux pour faire comme des écorces. Conserver dans un Freeze-it moyen et vous avez une collation santé et rafraîchissante.

** Idée de Valérie Desjardins ** 


Un vrai charme de préparer une belle réserve de maïs en grains en pleine saison estivale grâce à la Mandoline Tupperware, et d’en avoir ainsi sous la main au congélateur en tout temps! Il sera ainsi tellement simple d’en ajouter à vos salades, sur vos pizzas, dans vos chilis, riz aux légumes ou boeuf fiesta!!!

Préparation

  1. Cuire le maïs encore en épi au four micro-ondes, 2 minutes chacun (2 épis = 4 minutes). Éplucher, puis laisser refroidir.
  2. Régler le bouton rond de la Mandoline à 6. À l’aide d’un couteau, couper l’épi de maïs cuit en deux, en attacher une moitié au poussoir et pousser dans la Mandoline pour couper les grains.
  3. Chaque épi vous donnera environ 1 tasse de grains que vous pourrez congeler directement dans les contenants Garde-gèle ou Freeze-it.

Source : Caroline Schoofs - Blog Aquaterra


Être bien équipé dans la cuisine est essentiel pour nous permettre de passer moins de temps à préparer des aliments et plus temps à les déguster. Avez-vous déjà calculé quels sont les coûts d’acheter des aliments déjà préparés? Le Nutrionniste Urbain l’a fait. Voyez le tableau ci-bas les exemples des coûts à l’heure pour acheter des aliments transformés, par exemple des mini-carottes, du fromage râpé, du chou émincé, de la laitue coupée ou de la courge en cubes!

Avec des outils comme le Système Extra-Chef, la Mandoline et le Maître-râpe vous économiserez non seulement en ne payant pas pour faire le travail par d’autres, mais vous économiserez aussi en diminuant le temps de préparation de vos aliments!

Source : Caroline Schoofs - Blog Aquaterra


Lors des présentations Tupperware, nous avons souvent l’occasion d’apprendre à la clientèle comment adapter les recettes du four conventionnel vers le four micro-ondes en suivant les règles de base 3-4-5, nous vous les partageons ici:

  • 3 – Toujours laisser reposer un tiers du temps de cuisson.
  • 4 – Diviser par 4 le temps de cuisson du four conventionnel vers le four micro-ondes.
  • 5 – Diviser par 5 l’intensité du four conventionnel pour connaître l’intensité à utiliser au four micro-ondes. Par exemple, un poulet au four conv. se cuit à 350 degrés, alors si on divise par 5 on aura l’intensité à utiliser au four micro-ondes: 70%.

Aussi, on pourrait diminuer les assaisonnements, notamment le sel, de moitié. La friction des molécules d’eau des aliments, en chauffant, diffusent la saveur!

Finalement, diminuer la quantité d’eau requise dans une recette d’environ ¼ de tasse par tasse normalement utilisée.

Voilà, vous connaissez désormais les trucs!  Bonne cuisine!

Source Caroline Schoofs - Blog Aquaterra