La garantie à vie limitée Tupperware

 

- Qu'est-ce que ça couvre? 

            --> La garantie couvre les cassures, les fissures, les bris selon une utilisation normale. Donc, tout ce qui est taché, brûlé, mâché, collant ou qui a une odeur, n'est pas couvert par la garantie. De plus, je joindrai des documents à consulter à la fin de l'article question d'avoir les infos nécessaires. 

 

 

              --> La garantie à vie de Tupperware couvre tout ce qui est en lien avec une utilisation normale. Donc, je peux vous donner des trucs pour éviter de perdre vos contenants. 

       --> Pour les taches, on peut mettre les contenants au soleil et ils reviendront blancs. Par contre, il faut être logique; si un contenant à été chauffé et brûlé avec de la sauce tomate, le soleil ne viendra pas à bout de la tâche. 

       --> Pour les plats collants, on peut faire une pâte abrasive avec du bicarbonate de soude (petite vache) et un peu d'eau. Par la suite, à l'aide d'une éponge on frotte le mélange à nos plats ou couverts collants, ce qui leur redonne leur éclat. Souvent les gens nous demanderons pourquoi nos plats deviennent collants; il y a beaucoup de corps gras qui circulent dans une cuisine, donc avec le temps le gras se déposent sur les plats qui servent moins souvent et la poussière colle. C'est pourquoi ça devient collant. 

        --> Pour les plats qui présentent une odeur. Il suffit de les placer au congélateur avec un papier journal à l'intérieur et après quelques jours, l'odeur disparaîtra. L'odeur qui se crée à l'intérieur des contenants est dû au mauvais séchage des contenants. Lors du lavage, il est très important de laisser sécher complètement les contenants avec de les refermer. C'est pourquoi avec le temps, une odeur désagréable infiltre à nos contenants. 

 

 

- Avez-vous un truc pour ÉVITER de tacher les plats? 

                --> Biensûr, on peut toujours vaporiser un enduit huileux, comme le Pam, à l'intérieur de nos contenants (entre autres les Cristal-Ondes) avec d'y déposer des aliments qui peuvent tâcher. Ainsi, le gras servira de couche perméable et empêchera de tacher. De plus, le fait de ranger de la nourriture très chaude à l'intérieur de nos contenants peut les tacher. Il est préférable de laisser reposer une sauce spaghetti, par exemple, avant de la ranger dans nos Freeze-it et la congeler. Finalement, lorsque nous rinçons nos contenants avant de les placer au lave-vaisselle ou de les laver à la main, il est important de bien les rincer à l'eau froide. L'eau chaude, mélangée avec le gras, étend et tache nos plats. Il faut comprendre que le plastique est comme la peau, il contient des petits particules comparable au pore de peau, et au contact de la chaleur ces pores s'ouvrent pour laisser entrer les résidus. Quand le contenant redevient froid, les pores restent emplis de sauce rouge ou autre, ce qui donne l'aspect taché à nos contenants.